top of page
Score Rcexpertises :
8.5/10

Avion/planneur que nous avons testé ici dans sa version  ARF (Kit de base avec groupe de propulsion sans ailerons)

Les promesses du constructeur : Un avion rapidement monté au comportement saint en vol pour un prix attractif

Les avantages :

Rapidité de montage, Comportement autostable, Bonne qualité de plannage, Bonne platforme pour fpv de base, Robustesse et facilité de réparation, Bonne qualité de finition, Disponibilté des pièces de rechange, Notice complète et détaillée, possibilité de transformation et d'évolution intéressantes.

 

Les inconvénients :

La queue est effectivement démontable mais on se rend rapidement compte que ca n'est pas très pratique puisqu'il faut demonter aussi le guignol du stab horizontal de queue à chaque fois,

La groupe de propulsion d'origine suffit à la config d'origine ! On se rendra rapidement compte qu'avec l'ajout d'un peu de matériel FPV, il faudra changer le moteur voir l'ESC et peut être passer en 4s

Attention lors des accélérations ! Le moteur sur le dos entraîne un couple piqueur et il faut penser a tirer sur le manche

Fragilité des ailes pour les ressources osées.

Le version "sans ailerons" montre vite ses limites, la petite taille du gouvernail oblige à arroser la queue pour engager un virage correct. A upgrader très rapidement.

 

Améliorations testées:

Nous avons ajouté le kit ailerons, des renforts d'ailes, une motorisation 1800Kv @300W, un ESC 40A et un accu 4s 3000mah. Nous avons également posé un film sur les plans horizontaux.

Avec cette configuration ce planneur devient presque un avion de chasse et promet d'emporter avec lui un matériel FPV complet (autopilote, osd, caméra fpv, caméra HD, ,un recepteur long range, un VTX 1.2Ghz 800mW) pour une masse finale de 1.3Kg. Le comportement reste très fidèle à ses promesses avec ces modifications tout en dépassant les 100km/h à plein régime.

 

Exemple de vol avec renforts, surmotorisation (4s) et matériel fpv de base (vtx 5.8, cam fpv)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Exemple de vol avec surmotorisation 1800Kv@ 300W en 3s et matériel fpv complet (Gopro 3+, vtx 1.2, osd, autopilote et long range system)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Verdict :

 

Autonomie                         : 8/10

Facilité de montage          : 9/10

Qualité de plannage         : 9.5/10

Qualité de fabrication      : 8/10

POssibilté d'évolutions     : 8/10

 

 

 

Multiplex Easystar II

bottom of page